pot au feu au jarret de veau

Le pot au feu de jarret de veau est la Rolls des pot au feu. C'est une vraie merveille. Utilisez ensuite le bouillon et les légumes restants mixés ensemble pour faire une délicieuse soupe pour le repas suivant. On peut y faire cuire des raviolis, ou des gnocchis, ou encore des pâtes de sarrasin, et ajouter quelques fines herbes hachées (coriandre, ciboulette par exemple) et /ou un peu de fromage râpé, et vous aurez un second repas au moins aussi bon que le premier !

Ingrédients pour pot au feu au jarret de veau

  • 1 jarret de veau, légumes à volonté : 3 carottes, 3 ou 4 poireaux, 1/2 céleri-rave, 1 rutabaga, 2 navets, 2 ou 3 branches de céleri-branche, 4 pommes de terre, 1 morceau de courge, 1 oignon, 4 clous de girofle, un feuille de laurier.
  • Accompagnement : fleur de sel, cornichons, moutardes diverses, beurre (pour mettre sur les légumes)

Préparation pour pot au feu au jarret de veau

Coupez le vert des poireaux et l’extrémité feuillue des branches de céleri, ajoutez la feuille de laurier. Liez l’ensemble avec de la ficelle de cuisine.
Pelez l’oignon et piquez-le avec les 4 clous de girofle.
Fendez les poireaux en 4 jusqu’à la moitié du blanc, et passez-les sous l’eau pour bien ôter la terre qui pourrait rester dans les feuilles.
Pelez et lavez tous les légumes. Laissez-les entiers ou coupez-les en gros morceaux pour les plus gros car la cuisson va être longue, il ne faut pas qu’ils se défassent.
Mettez le jarret de veau à cuire avec le bouquet garni et tous les légumes sauf les pommes de terre et la courge. Laissez mijoter à petit feu pendant 3h.
Ajoutez les pommes de terre, laissez cuire 15mn. Ajoutez la courge, laissez encore 15mn.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 10 =