POT AU FEU DE NOEL DE CHEZ NOUS

C'est la recette que ma grand-mère nous faisait à Noël à ORAN et comme les fêtes approchent...

Ingrédients pour POT AU FEU DE NOEL DE CHEZ NOUS

  • Pour 6 personnes : 1 poule ou 1 dinde - 1kg de gîte de macreuse - 1kg de plate côte - 4 poireaux - 6 navets - 1 petit chou vert - du céleri branche - 6 carottes - 6 pommes de terre - 1 petite boîte de pois chiches au naturel - 1 oignon piqué de clous de girofle - 1 bouquet garni - des cardons - des vermicelles.
  • Pour les boulettes : 500g de chair à saucisse - 1 verre à moutarde de chapelure - 2 oeufs - 1 hachis d'ail et de persil - sel et poivre - un peu de farine.

Préparation pour POT AU FEU DE NOEL DE CHEZ NOUS

PREPARATION : Dans une grands marmite, mettre à bouillir 3 litres d’eau et y plonger les viandes ainsi que les pois chiches et l’oignon. laisser cuire 30 mn.Ensuite ajouter les carottes, les navets, le chou coupé en gros morceaux,les cardons, le bouqet garni, les poireaux liés ensemble et les boulettes.
Dans un saladier vous aurez au préalable préparé les boulettes en mélangeant la chair à saucisses, les oeufs, la chapelure, sel et poivre, hachis d’ail et persil.Les boulettes confectionnés seront roulées dans la farine puis déposées délicatement dans le pot au feu au moment des poireaux.
Laisser cuire environ 1h30. Servir le bouillon dans une soupière avec des vermicelles. Dans un grand plat, disposez les viandes, les boulettes et les légumes.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

1 thought on “POT AU FEU DE NOEL DE CHEZ NOUS

  1. Tout a ete dit
    Ma grand mere faisait La meme recette que celle de Christophe
    Mais on mettait du citron en servant La soupe
    Et on mangeait les pilotes avec de La moutarde
    J’ai fait ce pot au feu pour des Australians ILS don’t demande La recette etils m’ont envoyer La photo quand ILS l’ont fait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 − deux =