thon blanc à la tomate, escabêche à la menthe

Ingrédients pour thon blanc à la tomate, escabêche à la menthe

  • 2 darnes de thon blanc (prendre des darnes près de la tête plutôt que côté queue c'est meilleur !)
  • 600g de tomates coupées en cubes,Une demi-branche de menthe (voir photo) 2 C.A.S. de vinaigre de vin 4 C.A.S. d'huile d'olive, 2 gousses d'ail dégermées, un sucre, piment, paprika, sel, poivre, une branche de thym, 1 feuille de laurier, 1 C.A.S de câpres

Préparation pour thon blanc à la tomate, escabêche à la menthe

thon-menthe-tomate_reduite
Faites cuire les tranches de bonite dans l’huile d’olive de chaque côté pendant quelques minutes. Ne laissez pas cuire trop longtemps, la chair doit rester rosée au milieu pour qu’elle soit tendre, sinon la chair devient dure et cotonneuse.
Réservez le poisson au chaud, faites frire dans la même poêle quelques secondes le laurier, le thym, le piment, l’ail haché, le paprika , puis ajoutez tomates, vinaigre, sucre, menthe.
Laissez cuire 15mn si vous souhaitez qu’on ait des tomates peu cuites et encore un peu fermes, ou 40mn à 1h pour avoir une texture plus compotée. ajoutez les câpres en fin de cuisson.
Réchauffez le poisson dans la sauce. On peut servir avec du riz ou encore mieux des pâtes qui vont s’imbiber de la sauce. Décorer avec quelques feuilles de menthe.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − trois =