tourte aux pommes et aux fruits secs

Les plus gourmands serviront cette tourte avec une glace à la vanille, arrosée pourquoi pas d'un peu de Boukha !

Cette tarte vous fera découvrir les saveurs de la pâtisserie orientale, mais sans l'excès de sirop que nous trouvons généralement écoeurant !

Une atarte à faire bien sûr avec les figuettes d'Andalousie qui sont en vente sur cuisinedusud.com... Vous y reviendrez !

Ingrédients pour tourte aux pommes et aux fruits secs

  • 2 pâtes feuilletées, 2 à 3 pommes, 150g de figues sèches, 100g de fruits secs, au choix ou mélangés : noix, pignons, pistaches, amandes, sucre roux, cannelle, 2 C.A.S. d'eau de fleur d'oranger (facultatif)

Préparation pour tourte aux pommes et aux fruits secs

Mettez le four à préchauffer th. 7. Pelez les pommes, ôtez le trognon et coupez-les en rondelles ou en quartiers. Etalez une pâte sur un plat à tarte anti-adhésif. Répartissez dessus les quartiers de pomme. Hachez grossièrement les figues, répartissez-les également avec les pommes. Ajoutez ensuite les fruits secs grossièrement concassés (au pilon ou au rouleau à pâtisserie si vous n’en avez pas). Tassez bien. Saupoudrez généreusement de sucre (à votre goût) arrosez le cas échéant d’eau de fleur d’oranger, puis poudrez de cannelle (vérifiez avant que tous vos invités aiment ces deux derniers ingrédients !)Recouvrez de la seconde pâte, et soudez les bords des pâtes en torsadant les bords de la pâte. Faites un trou au milieu de la pâte et glissez-y une petite cheminée en bristol d’1cm de diamètre. Cuisez 30mn th.7, ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Surveillez la fin de cuisson.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =