Batonnets aux amandes

Ingrédients pour Batonnets aux amandes

  • cinq cents g d'amandes (pochées et mondées) 300 g de sucre semoule un quart de cuillère à café de cannelle, trois cuillères à café de beurre, ,quatre cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger (pour la farce) pour la pâte deux cents g de crême fraîche, une cuillère à soupe de sucre semoule une pincée de sel deux cent cinquante g de farine.

Préparation pour Batonnets aux amandes

La farce : mixer à deux reprises les amandes et le sucre pour obtenir une pâte d’amande. Ajoutez la cannelle, le beurre, l’eau de fleur d’oranger. Mélangez bien puis faites de longs bâtonnets de 1 cm d’épaisseur.
La pâte: dans un récipient mettez la crème fraîche, le sucre et le sel, mélangez bien en ajoutant la farine en pluie jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Réservez au frigo 30 mn
Sortez la pâte du frigo étalez-la finement puis déposez un à un les bâtonnets d’amandes sur la pâte.Enveloppez les bâtonnets avec la pâte détachez les et découpez en petits cigares. Trempez les extrémités des bâtonnets dans du blanc d’oeuf puis dans des graines de sésame. Disposez sur une plaque huilée et faites cuire à une température moyenne pendant 15 minutes; La poudre d’amandes fait aussi bien l’affaire.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 + 19 =