tranches de gâteau au yaourt

il est très savoureux ce gateau surtout si le yaourt est à l'ananas ou à la fraise sinon le yaourt simple est aussi pas mal.

Ingrédients pour tranches de gâteau au yaourt

  • pour le gâteau il faut:
  • 200g de farine, 4 oeufs, 150g de sucre en poudre, 1 noix de muscade rapée, 100g de beurre, zeste de 2 citrons, 1 sachet de levure en poudre, 1 verre de lait, 2 cuillère à café de chocolat fondu et 2 pots de yaourt nature.

Préparation pour tranches de gâteau au yaourt

melangez le beurre dans le sucre et tounez jusqu’a ce que le melange soit homogène. prenez une autre assiette et mettez y tout les blancs d’oeufs battez les à neige ensuite mélangez les blancs au beurre sucrée. tournez et au fur et à mesure incorporez y la farine tournez. ensuite mettre à l’interieur du melange la noix de muscade rapée et le zeste des citrons continuez de tourner versez y le verre de lait pour ramolir la pâte maintenant mettez dans la melange la levure en poudre tourner. laissez reposer 1 minute pendant ce temps beurrez le moûle. après les 1min mélangez dans la pâte les cuillères de chocolat fondu et versez le melange dans le moûle et posez dans le four faites cuire la pâte 15 à 20min dans un four préchauffé à 150°.
Démoulez le gateau posez le sur un plateau et laissez refroidir ensuite versez les yaourts nature sur toute la surface du gateau coupez en morceau et servez.

PETITE ASTUCE: Vous pouvez aussi mettre le gateau après le demoulage dans le refrigérateur pour qu’il soit un peu glacé avant de le recouvrir de yaourt il sera plus savoureux.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =