Recette tarte pomme-citron à la fleur d’oranger

Cette tarte est inspirée des "pies" anglaises. J'y ai rajouté du citron, du gingembre et de la fleur d'oranger. C'est une merveille, et je ne dis pas ça parce que c'est une recette à moi ! En fait, la fleur d'oranger, qu'on arrive pas à identifier distinctement en tant que telle, donne un goût excellent à cette tarte, en donnat l'impression qu'elle est sucrée avec du miel de fleur d'oranger... A essayer d'urgence!

Les plus gourmands d'entre vous pourront servir cette tarte encore tiède avec 1 boule (ou 2)de glace à la vanille. C'est presque trop...

Ingrédients pour Recette tarte pomme-citron à la fleur d’oranger

  • 1 pâte feuilletée ou brisée, 5 à 6 pommes suivant la taille, 1 citron (non traité après récolte et à peau fine), 3 C.A.S. de raisins secs, sucre en poudre (de préférence brun), cannelle, gingembre en poudre, 2 C.A.S. de fleur d'oranger, beurre

Préparation pour Recette tarte pomme-citron à la fleur d’oranger

Beurrer un moule à tarte, le garnir avec les pommes coupées en rondelles, ajouter le citron coupé en fines rondelles (les répartir), les raisins secs, sucrer généreusement (en fonction de la variété des pommes, plus ou moins acides), saupoudrer de cannelle et de gingembre en poudre, puis de fleur d’oranger. Recouvrir avec la pâte. Faire un petit tube avec du bristol et l’enfoncer au milieu de la tarte pour permettre à la vapeur d’eau de s’échapper pendant la cuisson.
Mettre à cuire à thermostat 7 pendant environ 40 mn. Il faut que le dessus de l’appareil commence à dorer. Bien surveiller en fin de cuisson.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + six =