Mtouem algerois

Ingrédients pour mtouem algerois

1kg de viande d agneau ( gigot)

500g de viande hachee

une bonne poignee de pois chiche trempés la veille

huile ,smene (beurre sale)

1 a 2 tetes d aile epluche et pilé

sel, poivre et cumin , une poignee d amande.

Préparation : mtouem algerois

mettre la viande dans une marmite avec un peu d huile et de smene faire bien revenir ajouter la moitie de l ail pile, les pois chiches ,le sel;le poivre noir et le sel puis mettre un litre d eau et laisser cuire 30 à 45 mn selon la qualite de la viande.
Entre temps prendre la viande hachee lui ajouter le reste de l ail pilé, le sel, le poivre noir et le cumin et un peu de beurre pétrir à la main faconner de petites boulettes de la grandeur d une noix l incorporer dans la marmite laisser cuire encore 20 à 30mn surveiller la cuisson et gouter l’assaisonnement .
A la fin prendre des amandes les faires dorer dans une poele avec un peu de beurre les ajouter a la marmitte laisser bouillir 3 à 5 minutes et eteindre.
Servire dans une assiette plate decorer de viande au milieu de boulette sur les cotes et de pois chiche et d amande dessus .
BON APPETIT
rendez moi la reponse

Share Button

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Un commentaire pour “mtouem algerois”

  1. c’est la véritable recette du mtawem algérois merci Christophe
    je répond a la dame sur l’apport des amandes ,ce n’es que pour le coté croustillant c’est un plat citadin ramené par les andalous.

Laissez un commentaire:

de jojo   sur - 2011-08-05
merci à vous
de jasmine   sur - 2011-08-05
merci pr votre recette, mais je voudrais bien savoir pourquoi vs avez rajouter les amandes? et est ce qu'elles apportent un plus à la recette. Merci
MTAOUM
de salihania   sur - 2009-10-14
salut nadou pour ma recettes preferer bon courage moi je mis de la tomate a la sauce
AU SUJET DE LA RECETTE MTOUEN ALGéROIS
de evelyne conessa   sur - 2009-10-09
ma belle mére faisait cette recette mais elle mettait moitié moitié pois chiches et haricots blancs et en plus une poignée de blettes qu'elle prenait au jardin.elle appelait çà du potajé J'aimais bien et l'odeur des amandes grillées!!!