christophe certain cuisine

Recette de Tomates séchées

L'intérêt de cette préparation est de concentrer tout le goût de la tomate dans les fines rondelles qui vont ressortir du four. C'est particulèrement utile en début de saison, quand les tomates n'ont pas beaucoup de goût...

On peut les utiliser ensuite dans des salades, en faire du pesto, ou les mettre dans une tarte, comme la tarte à la tomate, brousse et basilic qui va suivre cette recette !

Ingrédients pour tomates séchées

4 à 6 tomates, sel

Préparation : tomates séchées

coupez les tomates en lamelles de 0,5cm d’épaisseur. Huilez légèrement la plaque du four et posez les rondelles dessus en une seule couche (faites plusieurs tours si vous en avez beaucoup ou ajoutez des étages dans le four). Salez. Enfournez th.1 pendant 1h30. Sortez les tomates. Retournez-les, salez l’autre face et remettez 1h30.

Genre :

Produits :

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire:

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

TOMATES SCHES
de Josephine   sur - 2007-05-29
Pour faire sches mes tomates cueillies dans mon jardin. Je les coupe en deux (tomates longues de prfrence). je poivre, je sale un peu de basilic, un peu de thym, un filet d'huile d'olives et je les place dans des plaques allant au four je les recouvre de papier d'aluminium et je laisse cuire feu trs doux pendant 2 heures. Les tomates ne doivent pas tre brles. Je les entrepose dans des bocaux avec de l'huile d'olives ou je les place dans des barquettes allant dans le conglateur et je me sers de ces tomates pour des cakes sales, pour des tagines pour des ragout de viande etc... Bon apptit !!