Recette Gâteau aux blancs d'oeufs



Recette proposée par :

5 étoiles basé sur 4 votes
Le gâteau peut être servi seul ou accompagné d'une mousse au chocolat ou d'une créme au beurre

Je conserve au congélateur les blancs doeufs non utilisés lors de la préparation de plat.Lorsque le nombre de blancs d'oeufs est atteint, je réalise cet excellent gâteau..
Le gâteau peut être servi seul ou accompagné d'une mousse au chocolat ou d'une créme au beurre

Version imprimable

ingrédients :

8 blancs d'oeufs
250g de sucre semoule
150g de farine
50g de beurre

préparation :

Mettre les blancs d'oeufs et le sucre dans un saladier.Fouetter doucement jusqu'à la dissolution du sucre puis poser le saladier sur une casserole légérement moins large contenant 5cm d'eau chaude doucement portéeà ébullition.

Fouetter alors plus rapidement et ce,jusqu'à ce que le mélange fasse un ruban.Retirer ensuite le saladier de la casserole puis continuer jusqu'à complet refroidissement.Les blancs en neige doivent être trés épais.Y incorporer la farine avec précaution puis le beurre fondu et froid.

Beurrer un moule,y verser la pâte, mettre à cuire à four doux pendant 25 minutes.Démouler sur une grille à la sortie du four.

Décorer avec du sucre glace qui sera saupouré au-dessus d'un pochoir.Ce dernier peut être fait maison (découper le motif de votre choix dans un carton blanc)

Partager

Ajouter un commentaire à la recette

new >> Ajouter votre recette

GATEAU AUX BLANCS D'OEUFS
de Mireille   sur Recette Gâteau aux blancs d'oeufs - 2009-05-28
excellent.. c'est le seul mot pour ce gateau, leger, bon marche, facile a faire... Donne beaucoup de confidence aux debutantes dans la patisserie
GATEAU AUX BLANCS D'OEUFS
de Louise   sur Recette Gâteau aux blancs d'oeufs - 2009-05-28
merci a Henriette, j'ai enfin trouve l'utilisation des blancs d'oeufs, et de plus delicieux, merci encore
de Miam   sur Recette Gâteau aux blancs d'oeufs - 2007-09-27
Merci .Votre g?teau est excellent
RECETTE
de germaine   sur Recette Gâteau aux blancs d'oeufs - 2007-09-21
gateau sans oeufs 250 grs farine 100 grs de sucre 1 paquet levure : BIEN MELANGER 1 verre de lait, 3/4 de verre d'huile BIEN MELANGER 1 cuillere d'eau de fleur d'oranger BIEN MELANGER 3 cuilleres marmelade d'abricot. MELANGER DOUCEMENT moule a manquer beurre 45 minutes th 6

Ajouter un commentaire à la recette

AccueilRecettesRecettes en vidéoLe BlogIndex des motsRégimeProduitsChat cuisine

flux rss Flux RSS

Les dernières recettes sur le site :

: Risotto aux crevettes, accompagné de cabillaud

Cuisses de canard aux haricots blancs et légumes

Filet mignon en cocotte aux artichauts

rognon sauce au cidre

POIVRONS ET FETA MARINES AUX ANCHOIS

Abonnez-vous
à la newsletter

Prénom:
E-mail:
 

 

Réservez le nouveau livre de Christophe