fattouche

Cette délicieuse salade d'été est très bonne et très rafraîchissante. L'emploi des Wasa n'est certes pas très orthodoxe, mais j'aime le contraste qu'appporte le craquant des wasa. C'est pourquoi il ne faut les rajouter qu'au moment de manger.

Ingrédients pour fattouche

  • 3tomates, un demi-concombre, feuilles de pourpier, de romaine ou de laitue hachées, 2 oignons blancs, 1 poivron vert type "corne de boeuf" ou deux piments verts, 2 branches de menthe effeuillées, le jus d'un citron, 1 gousse d'ail, origan frais ou estragon, quatre biscotttes type "Wasa" au froment

Préparation pour fattouche

Epépinez les tomates et coupez-les en cubes, hachez les oignons, coupez le poivron en lamelles, le concombre en petits cubes ou en demi-lunes, effeuillez et hachez la menthe et l’origan, mélangez les ingrédients sauf le wasa. Pressez l’ail, faites une citronnette avec le jus du citron et de l’huile d’olive, ail, sel, poivre. Mélangez bien. Juste avant de servir, casser les wasa en petits morceaux sur la salade, ou répartissez les morceaux dans les assiettes.

Rectificatif : j’ai oublié de dire qu’il faut assaisonner la salade juste avant de manger sinon le sel de la sauce va faire dégorger les légumes et une partie de l’eau de végétation va baigner le fond du plat. On peut alternativement saler les tomates concombres et oignons séparément et les mettre à dégorger 30mn dans une passoire (comme pour les aubergines) ils perdront ainsi une partie de l’eau de végétation et leur goût en sera renforcé (à faire particulièrement avec les tomates quand elles n’ont pas beaucoup de goût)

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 6 =