taboulé libanais

Ce taboulé libanais est davantage une salade de persil qu'une salade de blé, comme celle que nous avons l'habitude de consommer en France. Pour trouver du persil en grandes quantités sans vous ruiner, allez voir les commerçants arabes. Les Maghrébins en font une consommation industrielle, et ne se bornent pas à s'en servir pour la décoration comme le font les Français. Tout le monde n'aime pas le goût fort du persil ; moi j'adore. En tous cas c'est plein de vitamines et de sels minéraux. Essayez au moins une fois...

Ingrédients pour taboulé libanais

  • 2 gros bouquets de persil plat, un bouquet de menthe, 50g de boulgour, 1 piment vert (doux ou fort), deux tomates, 2 citrons, sel, poivre, huile d'olive,

Préparation pour taboulé libanais

Faites cuire le boulgour 10mn dans l’eau salée. Egouttez, puis pressez dans vos mains pour en extraire le maximum d’eau. laissez refoirdir. Pendant ce temps, lavez et séchez le persil et la menthe, puis effeuillez les tiges. Hachez grossièrement. Coupez les tomates en quartiers, enlevez les pépins et coupez-les en dés. Pelez un des citrons à vif, et coupez-le en dés. Lavez le piment, fendez-le sur sa longueur, et ôtez le pédoncule, les côtes intérieures et les pépins. Mélangez tous les ingrédients. Pressez le citron restant, et faites une citronnette avec du sel, du poivre et de l’huile d’olive. Mélangez la sauce avec la salade et servez.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

1 thought on “taboulé libanais

  1. @Michel Couvelard, je doute que vous ayez déjà mangé du taboulé libanais dans votre vie, la recette que vous donnez est celle du taboulé tunisien, qui lui est une salade de blé.
    Par ailleurs les tomates cerises du commerce sont aussi mauvaises que les grosses, et elles sont de plus beaucoup plus onéreuses.
    Et personne ne met d’ail dans le taboulé, pas plus que de piment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =