salade orange

Cette simple salade d'oranges est délicieuse et très rafraîchissante. On trouve l'eau de rose et l'eau de fleur d'oranger dans les épiceries arabes ou même chinoises, ou en grandes surfaces. L'eau de rose, que l'on n'a pas l'habitude d'utiliser en occident a un parfum et un goût très agréables mais très puissants.

Ingrédients pour salade orange

  • 1 orange par personne, cannelle, eau de fleur d'oranger ou eau de rose (ou les deux), sucre

Préparation pour salade orange

Pelez les oranges à vif avec un couteau bien aiguisé. Coupez-les ensuite en rondelles au-dessus d’un récipient pour récupérer le jus. Disposez les rondelles d’oranges dans un plat. Arrosez du jus d’orange, ajoutez une cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger ou d’eau de rose, et saupoudrez de sucre en poudre et de cannelle. Mettez au frigo et servez bien frais.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

0 thoughts on “salade orange

  1. bonjour a ceux qui me liront
    je viens en vendee la dernière semaine du mois d août et j aimerais savoir ou je peu allé péché la grenouille , j aimerais surtout en faite trouvé quelqu’un qui puisse m initié , moi et mon fils , alors si quelqu’un connais une adresse faite le moi savoir , même un guide payant
    merci d avance

  2. En fait cette histoire est vraie mais date d’il y a plus de 25 ans 🙂 Aujourd’hui toutes les variétés de grenouilles sont protégées en France. De toute façon les pesticides, insecticides et la disparition de leur habitat les a exterminées bien plus rapidement que les barbares pêcheurs de grenouille.

  3. Quelle horreur! Et qu’est-ce qui empêcherait, si vraiment on veut des cuisses de grenouilles, de les assommer AVANT, jusqu’à ce que mort s’en suive. Et encore, à une époque on leur arrachait juste les cuisses …. et disant qu’elles allaien repousser !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =