pan con tomate

on peut accompagner cette simplissime recette d'été avec des tranches de jambon serrano, de chorizo ou de fromage manchego, mais même sans rien d'autre, c'est délicieux, à la seule condition d'avoir des matières premières de très bonne qualité !

Ingrédients pour pan con tomate

  • 4 tranches de pain de campagne 2 tomates, 2 gousses d'ail, huile d'olive, sel

Préparation pour pan con tomate

Faites griller les tartines de pain. Frottez-les avec une gousse d’ail puis avec une demi-tomate. Ajoutez un filet d’huile d’olive et une pincée de sel et dégustez aussitôt

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

4 thoughts on “pan con tomate

  1. Oui, mais il existe une variété de tomate pour faire spécialement le pan y tomate, il s’agit de variétés anciennes telles la Penjar Colgar ou la Tomaquet de Mallorca, ce sont de petites tomates à moyenne, au gout sucré, qui laisse la tomatine sur la surface de pain, de ce fait le rouge ressort, J’ai retrouvé ces graines et depuis j’en cultive et je vous assure que c’est meilleur. Pour tout vous dire à l’origine, le pan y tomate, de ce fait, a été inventé à Majorque. De tout petit, ma grand mère Majorquine, me préparait ce casse croûte, et j’ai 70 ans. Je suis pied noir et toutes vos recettes me rappelle « là bas »

  2. Petite rectification,

    El pan amb tomaca, est une spécialité catalane. Nous commençons à en voir en Espagne que depuis très peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − huit =