rougail mangue verte

Il y a différentes variétés de mangues dont certaines restent vertes même mûres. Il s'agit ici de mangues verts qui ne sont pas mûres. Elles sont très dures, contrairement aux mangues mûres qui sont plus molles. On les trouve dans les boutiques de produits asiatiques.



Cette recette m'a été apprise par un ami réunionnais. Cela fait un excellent condiment pour accompagner les grillades de viande ou de poisson ou le cari, avec un plat de riz blanc. On peut aussi le manger en entrée.



Ingrédients pour rougail mangue verte

  • 1 mangue verte, piment rouge frais, gingembre frais, huile d'arachide, sel, jus de citron vert

Préparation pour rougail mangue verte

Peler la mangue, puis avec un grand couteau frapper la mangue au dessus d’un saladier, de façon répétitive, sans forcer, jusqu’au noyau. De cette façon, des copeaux vont petit à petit tomber dans le saladier. Continuez en faisant le tour de la mangue, jusqu’à en avoir ôté toute la chair. Si vous avez peur de vous couper, vous pouvez poser la mangue sur une planche à découper.
Préparez ensuite l’assaisonnement : hachez très finement un morceau de piment ou un petit piment oiseau, pelez un petit morceau de gingembre (environ 10g) puis coupez-le en allumettes, et recoupez ces allumettes en dés.
Mettez une C.A.S. de jus de citron vert dans un bol, salez et fouettez pour dissoudre le sel. Ajoutez 2 C.A.S. d’huile, le gingembre et le piment, fouettez à nouveau, ajoutez la chair de mangue et remuez. Mettez au réfrigérateur jusqu’au service

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =