Recette Tête d’agneau au four

Ingrédients pour Recette Tête d’agneau au four

  • Ingrédients:
  • - 1 tête d’agneau dépouillée.
  • - 2dl d’huile soit 1 verre classique.
  • - 40g de beurre.
  • - 1 tête d’ail.
  • - 1 bouquet de persil haché.
  • - 700g de petites pommes de terre.
  • - Poivre noir.
  • - Sel

Préparation pour Recette Tête d’agneau au four

Temps de préparation : 10 minutes Cuisson : 1 heure

Tout d’abord, couper la tête d’agneau en deux dans le sens de la longueur et disposer les morceaux dans un plat allant au four.

Arroser d’huile et saupoudrer de sel, de poivre, d’ail et de persil haché.

Disposer les pommes de terre tout autour. Joindre le beurre en parcelles.

Et enfin, faire rôtir à four chaud durant une bonne heure.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 10 Average: 3.4]

Voir aussi ces autres recettes :

15 thoughts on “Recette Tête d’agneau au four

  1. Bonjour il suffit de les commander à son boucher moi je me.sert à super U et je commande tout mes abats à mon boucher puis je les ait 2 ou 3 jours après selon livraison se sont des plats qui reviennent moi j je suis cuisinières et j ai de plus en plus de commande de abats

  2. alors,voilà mes conseils.Demandez au boucher de vous dépouiller la tete si cela n’est pas déjà fait,et la couper en deux.Dans un premier temps ;la mettre à dégorger dans un récipient avec de l’eau froide et éventuellement changer plusieurs fois l’eau,donc à prévoir la veille et au frais.Le lendemain ,l’égoutter et l’essuyer avec du papier absorbant.Ensuite ;mettre au milieu un appareil fait d’ail,persil haché,étaler avec une fourchette ,2feuilles de laurier et branche de thym,saler ,poivrer,refermer les deux parties et les fiçeler en les serrant bien.Prendre une cocotte ,y mettre de l’huile d’olive et un peu de beurre pour avoir une belle coloration.Retourner sur tous les cotés la tete,puis y mettre un bel oignon émincé et 4/5 gousses d’ail juste écrasées.A la bonne coloration des oignons ,rajouter soit un peu de vin blanc ou d’eau (25 cl.)et un bouillon kub ou de volaille ou boeuf; couvrir et laisser cuire pendant 1 h,en veillant a retourner l’ensemble de temps en temps,si le jus réduit , rajouter un peu d’eau.Une fois ,que la cuisson est prete ,sortir la tete et la mettre dans un plat allant au four ,pour parfaire la cuisson ,afin de lui donner un aspect doré.Dans la sauce ,y mettre quelques pommes de terre coupées en 4,puis couvrir et finir la cuisson.Un conseil final,si en l’ouvrant ,vous trouver que la chair est a votre gout pas assez cuite ,c’est a dire rosée,passer là un instant au four.Et ensuite a déguster sans modération et meme avec juste un couteau et avec les doigts.Bon appetit bien sur.C’est un vrai plat de partage

  3. bonjour , oui on en retrouve facilement dans les boucheries hallal … nous sur Béziers nous n avons aucun problème … bonne journée et bon appetit !

  4. JE VOUS REMERCIE POUR LA RECETTE CAR J’ADORE LA TETE D’AGNEAU TOUT EST D’UNE FINESSE ET EN PLUS SUCCULENT.

    je suis frustrée de ne point en manger du fait qu’elles soient toujours invendables en boucheries.

    MAIS POURRIEZ VOUS ME DIRE S’IL VOUS PLAIT SI LA CONSOMMATION DE CES TETES EST REDEVENUE AUTORISEE CAR NOUS SAVONS TOUS QU’ELLE EN AVAIT ETE INTERDITE IL Y A QUELQUES ANNEES.
    SI QUELQU’UN EST AU COURANT OFFICIELLEMENT AURAIT-IL LA BONTE DE NOUS EN INFORMER EN CITANT SES SOURCES.
    MERCI ET SALUTATIONS

    1. Je n’en sais rien malheureusement, mais une chose est sûre les abats disparaissent des boucheries car la demande diminue… Adressez-vous directement à des éleveurs bio, ils vendent souvent leur viande en direct au client, si vous voulez des têtes je pense qu’ils seront ravis de trouver un client pour ça ! Vous pouvez essayer également les bouchers hallal.
      Pour la recette il faut remercier l’auteur elle n’est pas de moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze − sept =