Bar au fenouil, citron et haricots de mer

une délicieuse recette avec l'accompagnement un peu original des haricots de mer que l'on trouve séchés en boutiques bio comme horizon vert. Si vous n'en n'avez pas remplacez-les par des haricots verts. On peut également remplacer le bar par un autre poisson comme la daurade.

Ingrédients pour Bar au fenouil, citron et haricots de mer

  • 1 bar de 800g à 1kg, 1 citron, 1 oignon ou 2 suivant la taille 2 bulbes de fenouil et 1 C.A.S. de fenouil sauvage séché ou de graines de fenouil, huile d'olive, sel, poivre blanc, 1 sachet de haricots de mer séchés (je ne connais pas le poids exact, il faudra que je vérifie)

Préparation pour Bar au fenouil, citron et haricots de mer

Coupez l’oignon en rondelles, émincez le fenouil, coupez le citron (non traité) en rondelles et déposez le tout sur un plat à four. Salez, poivrez, ajoutez les graines de fenouil ou le fenouil sauvage, arrosez d’huile d’olive, ajoutez 5cl d’eau.
Entaillez le poisson sur les parties épaisses de façon à ce que la cuisson soit uniforme (voir la photo) Déposez le poisson par dessus, arrosez-le d’huile d’olive.
Enfournez th. 8 pendant 1 h en retournant le poisson à mi-cuisson ou faites cuire au grill.
Pendant ce temps, laissez tremper les haricots de mer 10mn dans l’eau, égouteez-les puis faites-les cuire à l’eau bouillante salée comme des pâtes pendant environ 7mn, jusqu’à ce qu’il soient tendres. Egouttez et réservez. Ajotuez éventuellement une C.A.S. de sauce au soja japonaise dans les haricots de mer si vous en avez.
A cuisson du poisson, Déglacez le plat avec un peu d’eau ou de vin blanc, jusqu’à obtenir un verre de sauce.
Servez dans les assiettes le poisson découpé, un peu de fenouil et de citron et les haricots de mer, ajoutez 2 C.A.S. de sauce et servez.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − neuf =