tripes à la mode de chez moi

C'est à se rouler par terre... A boire avec un rouge costaud. C'est encore meilleur si vous ajoutez des morcillas sur le dessus du plat en le mettant au four.

Ingrédients pour tripes à la mode de chez moi

  • 400g de gras double cuit, 1/2 chorizo coupé en rondelles, 100g de talon de jambon sec(serrano par exemple) 1 petite boîte de concentré de tomates, 1 pied de veau, 6 gousses d'ail, 2 oignons, sel, piment d'Espelette ou autre en poudre, une ou deux feuilles de laurier, huile d'olive

Préparation pour tripes à la mode de chez moi

Faites cuire le pied de veau à peine recouvert d’eau pendant 3 heures 1/2. Au bout de deux heures, ajoutez le talon de jambon avec un peu de couenne et de gras. Gardez le bouillon. Désossez-le pied, coupez-le en morceaux.
Dans une cocotte en fonte ou en terre susceptible d’aller au four, faites revenir à feu doux les oignons découpés en rondelles et les gousses d’ail coupées en deux et dégermées.
Quand l’oignon est bien doré, ajoutez le chorizo. faites revenir, puis ajoutez le concentré de tomates, et deux verres du bouillon réservé pimentez, salez, mais pas trop car le jambon est déjà salé. Ajoutez ensuite le gras double coupé en morceaux, le pied de veau, et le jambon découpé en cubes. Laissez mijoter 30 mn à couvert

Otez le couvercle et mettez au four th. 5/6. Plantez les feuilles de laurier dans la préparation et laissez réduire 1h à 1h30.

Le jus doit avoir pratiquement disparu et le dessus doit être un peu grillé.

Servez avec des pommes vapeur ou des haricots blancs.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − deux =