salade de chou-fleur

salade de chou-fleur à l'italienne

Cette délicieuse salade de chou-fleur italienne présente un superbe mélange de couleurs et de saveurs qui redonne quelques rayons de soleil au coeur de l'hiver. C'est la première recette qui m'a permis d'aimer vraiment le chou-fleur !

Cette salade se conserve plusieurs jours. Préparez-la le dimanche, vous en aurez une bonne entrée pour le début de semaine

Ingrédients pour salade de chou-fleur

  • 1 petit chou-fleur, 1 boîte d'anchois à l'huile, 20 olives noires à la Grecque (ou plus !) 1 C.A.S. de câpres au vinaigre, 1/2 poivron rouge, vinaigrette à l'huile d'olive, 10cl de vinaigre de vin

Préparation pour salade de chou-fleur

La veille, lavez le poivron, découpez-en la moitié en lamelles, puis en carrés d’1/2 à 1 cm de côté. Déposez les carrés de poivron dans un bocal ou un pot de confiture bien propre. Faites bouillir les 10cl de vinaigre avec un peu de sel, et versez-les sur les poivrons. Laissez mariner jusqu’au lendemain.
Le lendemain, coupez le chou-fleur en bouquets et faites le cuire à l’eau bouillante salée, sans le couvrir. Vérifiez la cuisson au bout de quelques minutes en enfonçant une fourchette dans le chou-fleur. Dès qu’elle pénètre le chou-fleur, arrêtez la cuisson, égouttez.
Pendant que le chou-fleur est encore chaud, faites une vinaigrette à l’huile d’olive, ajoutez les anchois hachés, les câpres, les olives noires, les poivrons égouttés.
Mélangez, laissez refroidir et laissez la salade s’imprégner du mélange des saveurs pendant quelques heures au réfrigérateur.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =