poulpe en salade

C'est une recette que je fais principalement à la belle saison, lorsque mon fils me ramène des poulpes de la chasse sous marine - Cette recette fait une bonne entrée pour les journées chaudes d'été. Mes petits enfants adorent et en redemandent, et les grands aussi.

Ingrédients pour poulpe en salade

  • 1,2,ou 3 poulpes - 1 tomate -jus de citron - huile - ail - persil - sel et poivre

Préparation pour poulpe en salade

Avant tout, les poulpes un peu nettoyés, bien enveloppés dans un sac plastique et zou au congé pendant au moins une semaine – Ensuite les sortir du congé, et le mettre dans la cocotte minute tel que (congelé) couvert d’eau, et les faire cuire pendant au moins 1 heure, pour des poulpes moyens. Ouvrir la cocotte minute, et renverser le tout dans l’évier, puis sous l’eau courante, nettoyer le poulpe enlever tout ce qui s’enlève avec les doigts. Il reste des morceaux tout blancs tout beaux. Dans un saladier préparer la sauce : jus de citron + huile + 1 tomate râpée – de l’ail,du persil, sel et poivre – mélanger cette sauce à la fourchette et y rajouter le poulpe après l’avoir coupé en petits morceaux.Mélanger, mettre l’ensemble 1 heure au frigo et déguster –

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

2 thoughts on “poulpe en salade

  1. j’ai acheté des poulpes ce matin au marché il me semble que l’on doit congeler les poulpes sans les nettoyer, puis les faire cuire à la cocotte minute congelés 20minutes environ puis lorsqu’ils sont froids les nettoyer, c’est-à-dire les éplucher et tout les viscères s’en vont très facilement. est-ce que c’est comme cela qu’il faut procéder? par contre la cuisson avec un bouchon de liège j’en ai déjà entendu parler.
    faut-il vraiment après les avoir rincés ne pas les vider et les congeler tels quel? merci de votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × cinq =