Recette salade d’été

salade de crudités

Cette salade ne vaut que par la qualité des matières premières qui la composent... Bien rafraichie, elle est parfaite pour se remettre d'une soirée agitée, vers 14h, par 30° à l'ombre, quelque part sur la costa del Azahar.



On peut laisser les concombres 15mn dans un bol avec un peu d'eau et des glaçons pour qu'ils soient croquants à souhait, à la manière japonaise.

Ingrédients pour Recette salade d’été

  • 1 betterave crue, 1 boîte de coeurs de palmier, 1 gros oignon doux, 1 ou deux carottes, 1 poignée de haricots verts, 1 petite botte d'asperges vertes, 2 tomates, 1 salade, 1/2 concombre, quelques lanières de poivron grillé, huile d'olive, jus de citron, sel, poivre

Préparation pour Recette salade d’été

salade de crudités
salade de crudités

Pelez les asperges et faites les cuire 15mn dans l’eau bouillante salée. Egouttez et laissez refroidir. Faites blanchir les haricots verts dans l’eau bouillante salée pendant 5mn sans couvrir, ils doivent rester un peu croquants. Egouttez, rafraîchissez à l’eau froide. Coupez les tomates en rondelles, faites de même pour les coeurs de palmier. Râpez la betterave, réservez, faites de même pour la ou les carottes, coupez le concombre en rondelles ou en batonnets. Coupez les feuilles de la salade en lanières après l’avoir lavée et essorée.
Faire une citronnette en mélangeant 1 tiers de jus de citron pour deux tiers d’huile d’olive.
Disposez harmonieusement les crudités dans de grandes assiettes et arrosez de quelques cuillères de sauce.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 3 =