brochettes d’abats

On peut faire tremper les piques de bois une heure dans l'eau pour qu'elles ne brûlent pas.



Ces brochettes sont délicieuses, même pour ceux qui pensent ne pas aimer les abats ! Servez simplement dans une baguette fendue en deux, ou avec une salade verte accompagnée de tomates et d'oignons blancs, ou encore avec de la frita. Il va sans dire qu'on peut y ajouter d'autres brochettes ou grillades diverses.

Ingrédients pour brochettes d’abats

  • 200g de coeur de veau, de porc ou de boeuf, 200g de foie d'agneau, de porc ou de veau, 10cl de vinaigre, 2 gousses d'ail, cumin en poudre, paprika, origan sec, sel, poivre ou piment en poudre piques à brochettes

Préparation pour brochettes d’abats

Plusieurs heures avant les grillades, préparez la marinade en mélangeant le vinaigre, 1 c.a.c. de cumin, 1 c.a.c. de paprika (environ) l’ail écrasé, 1 c.a.c. d’origan sec (le goût est différent de l’origan frais), poivre ou piment de cayenne. Coupez les abats en cubes, mettez-les à mariner quelques heures au réfrigérateur, et faites griller au barbecue ou au grill du four, à la plancha, ou si vous ne disposez d’aucun de ces ustensiles, faites-les à la poêle après les avoir légèrement huilées.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt − 2 =