Recette Tajine d'agneau aux Chardons - Garnina



Recette proposée par :

5 étoiles basé sur 4 votes
la recette du tajine de chardons qu'on réalise avec les artichauts sauvages d'Afrique du Nord ou à défaut avec des petits artichauts violets

Les chardons d'Afrique du Nord étant introuvables en France, on les remplacera par de la poivrade ou des petits artichauts violets.

Version imprimable

ingrédients :

Pour 6
1 kg de viande
6 artichauts violet
1 oignon râpé
2 gousses d'ail écrasées
1/2 cuillerée à café de coriandre
sel
1 cuillerée à café bien remplie de poivre
1 cuillerée à café de gingembre
1 cuillerée à moka de safran
(mélan fleur de safran pilée et de safran en sachet)
3 cuillerées à soupe de jus de citron
1 verre d'huile d'olive

préparation :

Éplucher tout d'abord les artichauts, puis couper en morceaux de 4 à 5 cm; jeter les chardons éplucher au fur à mesure dans une bassine d'eau légèrement vinaigrée.



Découper la viande en morceaux, placer dans une cocotte, saler, ajouter ail, l'huile, safran, gingembre, poivre,; couvrir d'eau, laisser bouillir à feu vif, y ajouter les chardons (garnina).



Lorsque la viande et les chardons sont cuites, ajouter le jus de citron, laisser réduire jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse et retirer du feu.



Au moment de servir, dresser sur un plat rond, les chardons recouvrant la viande, verser la sauce dessus et servir bien chaud.

Partager

Ajouter un commentaire à la recette

new >> Ajouter votre recette

TAJINE AU CARDONS
de ima   sur Recette Tajine d'agneau aux Chardons - Garnina - 2010-08-21
tres bonne recette ,et succulent .merci du partage .
GUARNINA
de Michèle   sur Recette Tajine d'agneau aux Chardons - Garnina - 2009-10-11
La Guarnina se fait avec les cotes de chardons sauvages ! presque introuvables mais délicieux. C'est s'infliger une véritable punition de les cueillir ! Il y a aussi les Kharchouf qui se cuisinent comme le tagine avec des cardes
En fait, ce ne sont pas des artichauts violets
TAJINE DE CHARDONS (GARNINA)
de annick   sur Recette Tajine d'agneau aux Chardons - Garnina - 2009-05-02
"garnina" ce sont des chardons que l'on ne trouvent pas en France et que l'on peut remplacer par des artichauts violets

les chardons ne figurent pas dans les ingrédients mais tout le monde peut faire une erreur
il faut rester courtois

merci
OU EST LA GARNINA DANS TOUT çA?
de Pourquoi donc?   sur Recette Tajine d'agneau aux Chardons - Garnina - 2009-05-02
Le titre de la recette (garnina) ne cadre pas avec les ingrédients. Vous vous foutez du monde ou qoui? faut pas prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.
Je suis vraiment en colère!

Ajouter un commentaire à la recette

AccueilRecettesRecettes en vidéoLe BlogIndex des motsRégimeProduitsChat cuisine

flux rss Flux RSS

Les dernières recettes sur le site :

Cuisses de canard aux haricots blancs et légumes

Filet mignon en cocotte aux artichauts

rognon sauce au cidre

POIVRONS ET FETA MARINES AUX ANCHOIS

Escalivade à la plancha

Abonnez-vous
à la newsletter

Prénom:
E-mail:
 

 

Réservez le nouveau livre de Christophe