Recette de Agneau aux laitues

Ingrédients pour Agneau aux laitues

1 kg d'épaule d'agneau, 500 g d'oignons frais émincés, 2 belles laitues émincées, 1/2 tasse à thé d'huile d'olive, 1 petit bouquet d'aneth émincé, quelques feuilles de céleri, 2 œufs, 1 citron, sel, poivre, un peu de farine( facultatif

Préparation : Agneau aux laitues

Coupez la viande en portions moyennes.

Faites revenir quelques instants les oignons émincés dans l’huile chaude, puis ajoutez la viande et faites-la un peu dorer de chaque côté. Ajoutez ensuite un petit peu d’eau, les laitues émincés, l’aneth, le céleri, sel, poivre et laissez mijoter le plat à feu doux environ 1 heure avec une simple marmite ou autour de 25 minutes avec une cocotte minute.

Une fois la cuisson terminée, retirez la marmite de feu et soustrayez 1 à 2 tasses du jus de cuisson.

Battez les œufs dans un petit récipient (avec un peu de farine) et le jus de citron, puis versez doucement tout en remuant les tasses du jus de cuisson de votre plat. Enfin, réincorporez ce mélange à l’œuf et au citron dans la marmite où a cuit l’agneau en le dispersant un peu partout dans la casserole.

On peut également utiliser pour ce plat de la viande de chèvre, celle-ci est d’ailleurs beaucoup moins grasse que l’agneau.

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire:

EXCELLENTE RECETTE
de Christophe (webmaster)   sur - 2007-11-30

Je connais cette recette qui est d'origine grecque et que je fais régulièrement, c'est délicieux. Je mets pour ma part des scaroles, qu'on peut remplacer pour changer par des épinards, des fonds d'artichauts, ou un mélange.

La sauce à l'oeuf est la sauce "avgolemono".