Recette de Montecaos salés au fromage

Ingrédients pour montecaos salés au fromage

250g de farine, 250g de beurre, 250g de fromage râpé, 1 jaune d'oeuf, 1 c.a.s. de cumin moulu, sel, poivre

Préparation : montecaos salés au fromage

Mélangez tous les ingrédients, faire des boules un peu aplaties d’environ 80g, beurrez et farinez une plaque à pâtisserie ou mettez un papier sulfurisé et posez les montecaos bien écartés les uns des autres. Mettez à four moyen pendant environ 15mn, surveillez bien la cuisson.

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire:

RéPONSE à ESPAGNE
de l'oranaise   sur - 2010-10-28
Ne saviez vous pas Marybetpaul que la moitié des Pieds noirs sont d'origine espagnole et en grande majorité d'Andalousie . Nous faisons la paëlla pour le 15 aôut , les mantécaos a Noêl ainsi que des taillos sorte de churros plus gros et plus moelleux . A pâques la mouna sorte de brioche des millions de fois meilleur que la brioche de pâques de France . Cordialement . Michèle Pérez .
MANT?CAOS RAT
de vic   sur - 2008-09-04
J'ai fait comme la recette et il est ressorti beaucoup de gras. premi?re plaque rat?, c'?tait des tuiles, pour la 2eme fourn?e j'ai rajout? de la farine,et l? c'?tait mieux, donc les proportions ne sont pas tout a fait bonne.
???
de mina   sur - 2008-06-26
je me suis tellement habituée aux montécaos sucrés constantinois( super) que j'ai peur d'essayer les salés.  j'ai peur que ce ne soit trop gras...........
ORIGINE DES PLATS
de Christophe (webmaster)   sur - 2008-06-24
les montecaos sont au moins autant d'origine arabe et juive qu'espagnole, quant à la paella elle est également dûe aux Arabes qui ont amené le riz en Espagne et en ont initié la culture... Donc tout le monde a raison ou a tort, ça dépend jusqu'où on remonte.
ESPAGNE
de marybetpaul   sur - 2008-06-24
les mant?caos sont d'origine espagnole et non pieds noirs c'est comme la paella que l'on retrouve dans les livres de recettes "pieds noirs"