Poivrons sautés – la recette

Pour les conserver pendant plusieurs jours, recouvrez les piments d'huile d'olive, et gardez ensuite cette huile pour les assaisonnements de salades.

Je prépare habituellement de grandes quantités de ces piments que j'utilise ensuite pour donner une touche raffinée à une simple salade de tomates et salade verte, à une salade grecque, une paëlla, un couscous, un barbecue, etc.

en photo le piment "corne de boeuf", à la chair moins épaisse et plus goûteuse, possède une forme plus allongée que le poivron "cubique" d'Asti, qui semble avoir envhai les supermachés avant tout par sa sa capacité à entrer dans des cagettes en prenant le minimum d'espace !

Ingrédients pour poivrons sautés – la recette

6 poivrons "corne de boeuf" ou autres, sel, huile d'olive

Préparation : poivrons sautés – la recette

Découpez les poivrons en lamelles dans le sens de la longueur, supprimez les graines, les côtes intérieures et le pédoncule. Mettez une sauteuse à chauffer à grand feu avec un peu d’huile. Quand l’huile est bien chaude, ajoutez les poivrons. Laissez cuire jusqu’à ce que les lamelles ramollissent. Salez.
A un moment, certaines lamelles sont cuites et commencent à brunir, alors que d’autres ne le sont pas encore. Ajoutez un demi verre d’eau, couvrez aussitôt et laissez à feu doux 5 à 10 mn. Laissez refroidir ou servez en accompagnement de viandes ou poissons.

Share Button

Genre : , ,

Voir aussi ces autres recettes :

poivrons sautés – la recette

Laissez un commentaire:

MIEUX ENCORE
de hamou   sur - 2008-03-17
LES FILETS DE POIVRON OU DE PIMENT MARINES DANS DE L'HUILE D'OLIVE, ON LES SOUPOUDRE D'AIL COUPES EN TOUT PETITS MORCEAUX. EXCELLENT