Recette de Taboule

Voici une version "Maghreb" du taboulé, plus riche en blé (pour ne pas dire semoule) que le taboulé libanais, qui est plutôt une salade d'herbe. On peut remplacer le boulghour par de la semoule, mais je préfère le boulghour.

N'oubliez pas de le presser entre vos mains pour en extraire le maximum d'eau. Le boulghour plein d'eau n'est pas très agréable !

Pour le service, on peut joliment disposer le taboulé en portions dans des feuilles de romaine.

Ingrédients pour taboule

250g de boulghour, 4 tomates, 4 oignons blancs ou oignons doux, 1 poivron vert, 1/3 de concombre, 1 bouquet de menthe, huile d'olive, 1 à 2 citrons, sel, poivre

Préparation : taboule

Rincez abondamment le boulghour et laissez-le tremper dans l’eau froide jusqu’à ce qu’il soit bien gonflé et tendre. Egouttez en pressant le boulghour entre vos mains pour bien essorer l’eau superflue (sinon le taboulé sera plein d’eau !). Découpez tomates oignons concombres et poivron en petits cubes. Rincez et effeuillez la menthe puis hachez-la. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Pressez environ 8cl de jus de citron, ajoutez 16cl d’huile d’olive. Augmentez éventuellement le volume de sauce suivant le goût. Salez et poivrez. Ajoutez la sauce à la salade, mélangez bien. Conservez quelques heures au réfrigérateur. Servez bien frais et remuez à nouveau avant de servir.

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Laissez un commentaire:

RECTIFICATION
de min lebnen   sur - 2009-09-08
Etant moi meme libanaise et vivant au Liban, je me permets de vous signaler que le taboule libanais ne contient pas de concombre ni de poivron, et que le bourghoul fin peut etre directement saupoudr sur les tomates hachees (sans eau).