Recette paupiettes d’espadon

Ingrédients pour Recette paupiettes d’espadon

400g d'espadon découpé en 4 fines tranches + les parures, 400G de tomates concassées en boîte, 12 olives noires, une tranche de pain, 1 ou 2 gousses d'ail, 1 piment rouge ou piment en poudre,1/2 c.a.c. d'origan sec, persil plat, 1 verre de lait, sel

pour la recette auxiliaire (voir dans le déroulé de la recette) 1 courgette

Préparation : Recette paupiettes d’espadon

Dénoyautez les olives, ôtez la croûte du pain et trempez-le dans le lait pendant quelques minutes(on peut prendre du pain rassi de préférence) hachez le persil, le piment, l’ail et les olives. Essorez le pain et émiettez la mie. Mélangez avec le hachis d’ail, piment, persil olives, ajoutez l’origan. Ajoutez les parures de poisson hachées au couteau, salez et mélangez bien le tout.
- Enroulez les tranches d’espadon sur la farce et piquez avec un cure-dent pour les tenir en place.
A ce moment de la recette, s’il vous reste de la farce vous pouvez compléter avec des paupiettes de courgettes : coupez une courgette en bandes de 4mm d’épaisseur, passez-les 1mn30 au micro-ondes pour les ramollir, enroulez-les et piquez avec un cure-dent pour fixer le tout.

Faites revenir les paupiettes à la poêle avec de l’huile d’olive, puis quand elles sont dorées de toues les côtés ajoutez la sauce tomate. Salez, laissez cuire à petit feu à couvert pendant 20 à 30mn.

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Recette paupiettes d’espadon

Laissez un commentaire:


+ 8 = dix

UNE TRES BONNE RECETTE
de samira   sur - 2010-05-19
j'ai bien aime cette recette , merci

espadon - paupiettes - paupiette