Recette soupe de chou-fleur à l’huile de carthame

L'huile de carthame donne un léger goût d'artichaut(c'est un chardon) qui se marie très agréablement avec le goût du chou-fleur. On pourrait également envisager de supprimer l'huile de carthame et de remplacer le parmesan par un fromage bleu. Ce serait certainement également excellent !





On ajuste la consistance de la soupe en faisant varier les proportions chou-fleur / eau pour obtenir la consistance désirée.

Ingrédients pour Recette soupe de chou-fleur à l’huile de carthame

  • 1/2 chou-fleur, 2 bols d'eau, 50g de Parmesan fraîchement râpé, 4 C.A.S. de crème fraîche 4%, 2 C.A.S. d'huile de carthame (ou à défaut de bonne huile d'olive), sel, poivre, ciboulette

Préparation pour Recette soupe de chou-fleur à l’huile de carthame

Coupez le demi chou-fleur en bouquets et passez au micro-ondes 4mn avec 1/2 bol d’eau et un couvercle (il ne s’agit pas cette fois de l’eau comprise pour la soupe, on jettera cette eau de cuisson), ou éventuellement un peu plus si le chou-fleur n’est pas assez cuit. Pendant ce temps faites chauffer l’eau pour la soupe. Mettez dans un récipient tous les ingrédients sauf la ciboulette et mixez. Rectifiez suivant votre goût en sel, poivre, parmesan et crème fraîche. Décorez avec de la ciboulette hachée.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =