soupe de courgette

Le principe de ces soupes est de faire une entrée succulente à base de légumes en quelques minutes. Il suffit de quelques détails pour transformer des légumes à l'eau en un véritable régal !

On modifie la texture de cette soupe en mettant plus ou moins d'eau et de courgettes pour obtenir la consistance désirée.

Ingrédients pour soupe de courgette

  • 2 courgettes, 2 petits bols d'eau, 50g d'oeufs de poissons séchés (poutargue, oeufs de cabillaud, de morue ou de hareng, à défaut du saumon fumé ou même du jambon sec, très bon aussi)
  • 4 C.A.S. de crème fraîche 4% ciboulette, sel, poivre

Préparation pour soupe de courgette

Passez les courgettes coupées en rondelles avec 1/2 bol d’eau au micro-ondes 4mn. Pendant ce temps faites chauffer le reste de l’eau. Mettez dans une soupière l’eau, les courgettes et leur eau de cuisson, les oeufs de poisson débarrassés le cas échéant de la membrane qui les enveloppe, la crème fraîche, sel (peu car les oeufs sont salés), poivre. Mixez le tout au mixeur-plongeur, goûtez en rectifiez l’assaisonnement. Décorez avec la ciboulette hachée, et éventuellement quelques oeufs de poisson (oeufs de lump, de truite ou de saumon)

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 1 =