Ailerons de poulet sautés

Un plat d'origine libanaise. A manger avec les doigts ! On s'en met partout mais c'est tellement bon que personne ne dira rien ! Prévoyez des serviettes en papier.

J'ai également essayé avec du Mirin, le vin de riz japonais c'est aussi très bon. Pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, remplacez par un peu de bouillon de poulet, ou du vinaigre allongé d'eau.

Excusez mon ignorance mais est-ce que le fait de ne pas boire d'alcool autorise à consommer du vinaigre ?

Ingrédients pour Ailerons de poulet sautés

  • 12 ailerons de poulet, 3 gousses d'ail, 1 petit bouquet de persil, 1 verre de vin blanc sec, le jus d'1/2 citron, sel, poivre, huile d'arachide

Préparation pour Ailerons de poulet sautés

Supprimer l’extrêmité terminale pointue de l’aile (si elle est présente) et séparer les deux parties de l’aileron restantes. Faites de même pour tous les ailerons.
Eliminez le cas échéant les restes de plumes ou de duvet.
hachez le persil, dégermez l’ail et émincez les gousses en fines lamelles.
Faites revenir les ailerons de poulet à l’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Eliminez l’huile superflue, ajoutez ail et persil, laissez encore 3 à 4 mn en remuant régulièrement. Ajoutez alors le jus de citron, mélangez bien et ajoutez le verre de vin blanc, salez. Laissez mijoter quelques minutes à découvert jusqu’à ce que la sauce réduise et épaississe. Servez les ailerons de poulets sautés chauds ou tièdes en entrée, dans un plat de mezze ou tapas ou à l’apéritif. Miam !

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 7 =