christophe certain cuisine

Recette de Cocos plats au chorizo

Les cocos plats sont très utilisés en Espagne, mais on commence à en voir en France sur les étals. Ce sont des haricots dont on mange les cosses, comme les haricots verts, mais en plus gros.
Testez cette délicieuse recette en famille, il n'en restera pas une miette, je peux vous le garantir.
Vous pouvez remplacer le chorizo et la poitrine par un talon de jambon sec (type serrano bien sûr) que vous découperez en dés. C'est également délicieux. C'est d'ailleurs en voyant des cocos plats au jambon dans la vitrine d'un bar à tapas, du côté de Tarragone, que m'est venue l'idée de cette recette.

Ingrédients pour cocos plats au chorizo

500g de cocos plats, 1 chorizo doux ou fort, 4 tranches de poitrine fumée, 4 gousses d'ail, 1 dose de safran, 1 c.a.s. de paprika (ou pimenton espagnol), 1 c.a.c. d'origan, sel, poivre, huil d'olive

Préparation : cocos plats au chorizo

Lavez les haricots, coupez les extrémités puis débitez-les en tronçons de 5 cm. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole, salez, et plongez-y les haricots une dizaine de minutes sans couvrir, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Egouttez les haricots. Pendant la cuisson des haricots, coupez le chorizo en tranches, les tranches de poitrine en lardons. Epluchez les gousses d’ail, coupez-les en deux et ôtez le germe.
Dans une cocotte ou une sauteuse, faites chauffer à sec le chorizo et les lardons. Ajoutez les demi-gousses d’ail. Laissez revenir quelques minutes jusqu’à ce que la graisse soit bien fondue. Attention à ne pas faire brûler. Ajoutez alors les haricots. Remuez délicatement, puis ajoutez un grand verre d’eau ou de bouillon dans lequel vous aurez dilué le safran et le paprika. Salez et poivrez. Ajoutez l’origan. Laissez mijoter 30 mn en remuant de temps en temps. Servez chaud

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

cocos plats au chorizo

4 commentaires pour “cocos plats au chorizo”

  1. Bonjour Christophe,
    Cette recette me parait délicieuse , je la teste dans la semaine et j’écris mon verdict dans la foulée .
    Je suis un nouveau venu sur le site et j’adore les recettes misent en ligne .
    Bravo pour ton boulot, je retourne en enfance ….

  2. Bonjour Laurent, et merci pour ces commentaires ! C’est effectivement très bon, on peut remplacer le chorizo par des dés de jambon serrano ou par de la viande hachée, mais dans tous les cas c’est délicieux !

  3. Recette facile a faire et surtout très bonne . Préparé avec du chorizo doux pour ma part c’est suffisant . Les haricots plats sont bien cuit et fondant de cette façon .
    A refaire avec de la viande haché pour voir le résultat.

  4. salut christophe

    je cherche le vrai nom de ces Haricots afin d’acheter de la semence et en faire pousser dans le jardin

    si tu sais , merci d’avance

    amicalement
    patrick

Laissez un commentaire:

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

TRS BONNE RECETTE
de Alicia   sur - 2009-04-20
Une trs bonne recette trs bien ralise j'ai juste rajout 2 oignons c'est un dlice bravo!!

riz - chorizo - coco