riz au lait aux pistaches et safran

Les pistaches décortiquées non salées se trouvent chez les commerçants libanais. C'est en cuisant que leur parfum et leur goût délicieux se dégagent. Crues elles sont parfois coriaces sous la dent et insipides.

Ce riz au lait est mon petit déjeûner préféré. On peut remplacer les pistaches par deux cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger. Dans ce cas, ne les ajoutez qu'à la fin de la cuisson.

Ingrédients pour riz au lait aux pistaches et safran

  • 150g de riz rond, 75g de sucre, 40cl de lait, 30g de beurre demi-sel, 1 tasse à café de pistaches décortiquées non salées, 1 dosette de safran en poudre

Préparation pour riz au lait aux pistaches et safran

Versez le riz dans une casserole avec deux fois son volume d’eau. Portez à ébullition à feu fort, puis couvrez et laissez cuire à feu minimum pendant 15mn. Diluez le safran dans le lait puis ajoutez le mélange avec le riz.
Ajoutez aussi le beurre, le sucre et les pistaches grossièrement concassées (un tour de mixeur, ou au hachoir) et mélangez bien à la cuillère en bois. Faites cuire encore 5 à 7mn à feu doux, en tournant régulièrement, puis versez dans un plat et laissez refroidir.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

2 thoughts on “riz au lait aux pistaches et safran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 6 =