Aubergines au yaourt

Ce plat se sert en entrée, avec du pain pita ou du bon pain de campagne, et éventuellement en accompagnement de plats épicés, de brochettes ou de keftas. C'est un délice.

Ingrédients pour Aubergines au yaourt

  • 4 aubergines de taille moyenne, 2 yaourts (ou plus suivant la taille des aubergines) 2 gousses d'ail, sel, poivre huile d'olive

Préparation pour Aubergines au yaourt

Faites griller les aubergines et les gousses d’ail entières avec la peau au grill, au barbecue ou au four, thermostat 8 pendant une heure. Pour les aubergines, La peau doit être noire et grillée et l’intérieur bien tendre. Pour l’ail,la peau doit commencer à noircir par endroits, mais il faut l’enlever bien avant l’aubergine sinon il va griller complètement.
A cuisson des aubergines ouvrez-les dans la longueur avec un couteau, puis sortez la pulpe avec une cuillère. Jetez la peau, enlevez les graines de l’aubergine s’il y en a beaucoup. Placez la chair des aubergines dans une passoire et pressez avec une petite assiette pour extraire le maximum de d’eau de végétation. Laissez refroidir la chair, puis mélangez avec le yaourt que vous aurez battu avec la chair de l’ail écrasée, sel, poivre et un copieux filet d’huile d’olive. Laissez au frais les aubergines au yaourt quelques heures avant de servir pour que les goûts s’interpénètrent.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + huit =