Recette spaghetti a l’arrabiata

Ma version des pâtes a l'arrabiata (littéralement "à l'enragée"). Normalement on ne met pas de poivrons, ni d'anchois, ni de sucre... Mais bon, il y a du piment.

On ne met pas de Parmesan ou autre Peccorino dans cette recette à cause des anchois. On peut par contre, pour ceux qui craignent le piment, adoucir avec un peu de crème fraîche.



Un rappel : l'eau ne calme pas le feu du piment. Mangez plutôt un peu de pain en cas de dommage collatéral.

Ingrédients pour Recette spaghetti a l’arrabiata

  • 500g de spaghetti, 400g de tomates concassées en boîte, 1 oignon, 1/2 poivron rouge, 1 piment langue d'oiseau ou 1/3 piment scotch bonnet ou habanero (prévoyez l'extincteur pour les deux derniers!) 2 anchois au sel, huile d'olive, 1 sucre, sel (peu à cause des anchois)

Préparation pour Recette spaghetti a l’arrabiata

Faites revenir les oignons hachés avec le poivron nettoyé et coupé en petits carrés d’1cm ou en lanières de 5cm. Pendant ce temps, levez les filets des anchois au sel sous l’eau courante et rincez-les bien. Hachez le piment en ôtant préalabelemnt les graines (c’est ce qui pique le plus). Quand les oignons sont bien revenus et que les poivrons ont ramolli, ajoutez la tomate, le sucre, le piment, les filets d’anchois. Laissez cuire à petit feu pendant 20mn, en ajoutant au besoin un peu d’eau. Pendant la cuisson, faites cuire les pâtes (on peut utiliser aussi des penne qui sont plus traditionnels pour cette recette). Goûtez et rectifiez l’assaisonnement en sel.
Mélangez les pâtes avec la sauce, servez.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 1 Average: 1]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 13 =