spaghetti à la carbonara

Pour ceux qui ont la chance d'en trouver, on peut également remplacer la pancetta par de la ventrêche, nature, au poivre ou même aux herbes, c'est délicieux ! C'est en fait le même morceau : la poitrine de porc.
Ne faites surtout pas l'erreur d'acheter des lardons pré-découpés vendus dans les rayons des supermarchés. Ces trucs sont pleins d'eau et insipides. Quand vous les faites cuire, la poêle se remplit d'eau, le lardon se réduit jusqu'à devenir microscopique, et vous comprenez que grâce aux poly-phosphates, vous avez payé de l'eau salée au prix du lardon.

Préférez la poitrine fumée, qui n'est pas plus chère et qui est de meilleure qualité. Vous n'aurez que la peine de la découper en lardons, ce qui reste à la portée de tout le monde !

Ingrédients pour spaghetti à la carbonara

  • 500g de spaghetti, 150g de pancetta (poitrine roulée et séchée italienne) découpée en dés ou à défaut de poitrine fumée, 4 jaunes d'oeuf, 100g de parmesan, 1 gousse d'ail, sel poivre

Préparation pour spaghetti à la carbonara

Faites cuire les spaghetti le temps indiqué sur la boîte. Pendant ce temps, dégermez l’ail, coupez-le en lamelles, Faites revenir dans une
sauteuse avec la pancetta. Coupez le feu dès que l’ail est doré. A cuisson des pâtes, égouttez-les et ajoutez-les dans la sauteuse. Ajoutez les jaunes d’oeuf, le parmesan râpé, poivrez généreusement, mélangez quelques instants et servez.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =