christophe certain cuisine

Recette de Recette gambas à l’ail et au piment

Un vrai bonheur, rien d'autre à dire !

Ingrédients pour Recette gambas à l’ail et au piment

400g de gambas entières dédcongelées(ou plus), 2 gousses d'ail coupées en deux et dégermées, puis coupées en lamelles, 1 piment séché type niora, ou poivron séché, sinon paprika, 1 petit bouquet de coraindre ou de persil, 1 citron ou citron vert, sel, huile d'olive

Préparation : Recette gambas à l’ail et au piment

Faites tremper le piment séché pendant 12h (on peut laternativement le faire bouillir quelques minutes et laisser refroidir, en attendant qu’il s’attendrisse). Ouvrez le piment en deux, ôtez le pédoncule et les graines, et découpez en lanières. Réservez.
Otez la carapace des gambas en gardant la tête et la queue. Avec un couteau ouvrez le dos sur la longueur et ôtez le boyau noir qui longe le dos.
10mn avant de manger, faites revenir à l’huile le piment et l’ail en lamelles, jusqu’à ce que l’ail soit doré. Otez l’ail et le piment à l’écumoire en laissant l’huile dans la poêle. Ajoutez les gambas, faites-les cuire 1 ou 2mn de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur rouge. Ajoutez le jus de citron pressé, l’ail et le piment, laissez réduire quelques secondes. Hors du feu ajoutez la coriandre hachée et servez aussitôt.
Si vous n’avez pas de piments entiers, saupoudrez de paprika quand vous ajoutez le jus de citron.

Pays :

Genre :

Voir aussi ces autres recettes :

Recette gambas à l’ail et au piment

Laissez un commentaire:

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

gambas - ail - piment