salade russe

Après avoir été à la mode en France dans les années 60, on ne trouve plus guère cette recette sur les tables, il faut aller en Espagne pour en voir, ce qui n'est pas le moindre des paradoxes pour une salade "russe". Autant cette recette est quelconque avec une macédoine de légumes en boîte autant elle est excellente avec des légumes qui ont cuit individuellement, et qui ont conservé chacun son goût individuel, avec juste le temps de cuisson approprié, pour que le légume garde un peu de sa fermeté. Bien sûr, faites aussi vous mêmes la mayonnaise, et vous obtiendrez quelque chose de vraiment très bon !

Ingrédients pour salade russe

  • 300g de petits pois frais dans leur gousse, 100g de haricots verts, 1 carotte, 1 pomme de terre à chari ferme, mayonnaise, facultatif : chair de crabe ou surimi

Préparation pour salade russe

Faites chauffer 30cl d’eau salée dans une casserole. Pendant ce temps, pelez la carotte, coupez-la en cubes de 8mm, cuisez-la dans l’eau bouillante pendant environ 15mn, le temps qu’elle soit tendre. Rafraîchissez à l’eau froide, égouttez, réservez dans un récipient. Faites cuire de même successivement les haricots verts équeuttés et coupés en cubes, la pomme de terre pelée et coupée en cubes, les petits pois écossés. Rafraîchissez chaque légume à l’eau froide dès qu’il est cuit. Quand tous les légumes sont cuits, mettez-les dans un saladier, ajoutez la mayonnaise, mélangez délicatement, surmontez le cas échéant avec la chair de crabe émiettée ou le surimi.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − trois =