rougail tomate

Cette délicieuse salade provint de l'océan Indien, et c'est un ami malgache qui me l'a fait découvrir. On peut la servir en entrée, mais elle accompagne très bien, comme condiment, les poissons et viandes grillés ainsi que les curries

Ingrédients pour rougail tomate

  • 3 tomates, 1 petit morceau de gingembre frais, ciboulette, huile d'arachide, le jus d'un citron vert, sel, piment rouge frais (de préférence piment scotch bonnet ou habanero, mais une autre piment rouge frais sera aussi très bien)

Préparation pour rougail tomate

Coupez les tomates en cube de 1cm de côté, salez-les légèrement et mettez-les à égoutter dans une passoire pendant 15mn à 30mn pour qu’elles perdent une partie de leur eau de végétation. Pendant ce temps, pelez le gingembre, et découpez de petits batonnets de la taille d’une allumette, et recoupez ces batonnets en cubes. Coupez-en la valeur d’une c.a.c. Hachez un peu de piment en petits carrés d’1 mm. Coupez quelques brins de ciboulette avec des ciseaux. Dans un bol, mettez un C.A.S. de jus de citron vert, salez, battez à la fourchette jusqu’à dissolution du sel. Ajoutez piment, ciboulette, huile d’arachide, battez à la fourchette. Essuyez les cubes de tomate dans du papier absorbant, ajoutez-les à l’assaisonnement, remuez et servez.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =