Linguines aux langoustines

Ingrédients pour Linguines aux langoustines

  • 1kg de langoustines de taille moyenne ou petite, 20cl de vin blanc, 1 gousse d'ail, 1 petit piment, 1 C.A.S de concentré de tomate ou de ketchup, huile d'olive

Préparation pour Linguines aux langoustines

Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et faites rissoler l’ail et le piment. Otez-les et réservez. Ajoutez les langoustines. Faites-les cuire dans la poêle à feu vif quelques minutes jusqu’à ce qu’elles perdent leur transparence. Continuez la cuisson encore 1 ou 2 mn. Otez les langoustines. Gardez 4 langoustines pour la décoration, décortiquez les autres, et concassez les pinces et les têtes. Réservez la chair. Remettez les têtes et pinces concassées dans la poêle avec le vin blanc, l’ail et le piment. Laissez mijoter 10mn à couvert puis laissez réduire la sauce de moitié à feu vif.
Pendant ce temps mettez de l’eau à chauffer pour les pâtes.
Passez les carapaces et têtes concassées au tamis pour en extraire le plus de jus possible.
Ajoutez dans le jus le concentré de tomate ou le ketchup (ça n’aura pas le même goût)et délayez.
Sortez les pâtes très al dente et mettez-les quelques minutes dans la poêle à feu vif en remuant sans arrêt avec le jus pour qu’elles finissent de cuire en s’imprégnant du jus de langoustines.
Pour servir ajoutez des pâtes dans chaque assiette, quelques langoustines décortiquées et une langoustine entière pour la décoration.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =