moules en salpicon de légumes

C'est aussi bon que ça en a l'air, et c'est simple à faire. La seule difficulté consiste à trouver des moules d'Espagne. Ce plat est un classique de la tapa espagnole, et je m'en régale régulièrement dans le port de Llanes, dans les Asturies, avec un verre d'Albariño, un superbe vin blanc de Gallice aux saveurs d'agrumes. C'est là que j'ai piqué la recette !

Ingrédients pour moules en salpicon de légumes

  • 500g de moules d'Espagne (très grosses moules), 1 petit poivron vert, 1 tomate, le blanc d'un oeuf dur, 1 oignon blanc, vinaigrette à l'huile d'olive

Préparation pour moules en salpicon de légumes

disco-ktichen 004

Nettoyez soigneusement les moules. Faites ouvrir les moules à grand feu dans un faitout, sans rien ajouter d’autre. Quand elles sont refroidies, séparez les coquiles en deux, et jetez la partie qui n’est pas attachée à la moule. Détachez la moule de sa coquille et gardez chaque moule dans sa coquille. Coupez minutieusement tomate, poivron, blanc d’oeuf et oignon en salpicon, c’est à dire en petits dés d’environ 3mm de côté. Faites une vinaigrette bien relevée avec 1 part de vianaigre pour 2 parts d’huile, salez et poivrez, ajoutez-la au salpicon, remuez bien. Avec une cuiller, ajoutez un peu de salpicon assaisonné sur chaque moule et tassez. Disposez les moules sur un plat et servez à l’apéritif ou en entrée. effet garanti !

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 20 =