pulpitos en vinaigrette

Au lieu de servir ces poulpes seuls, on peut les mélanger avec d'autres fruits de mer : moules, crevettes langoustines, dés de poisson pochés, et des crudités pour une délicieuse salade marine.

Beaucoup de gens croient qu'il existe des secrets pour faire cuire le poulpe et les différents céphalopodes, et que la plupart du temps c'est caoutchouteux et immangeable. C'est très bien. Si les gens savaient que c'est à la fois simple à préparer, tendre, excellent et bon marché, il n'y en aurait plus depuis longtemps !

Ingrédients pour pulpitos en vinaigrette

  • 500g de pulpitos (petits poulpes de 5 à 7 cm) gros sel, huile d'olive, vinaigre de vin ou jus de citron, sel, paprika et/ou piment

Préparation pour pulpitos en vinaigrette

Faites cuire les pulpitos à l’eau bouillante salée pendant environ 15mn, jusqu’à ce qu’il soient tendres (pour le savoir essayez d’en transpercer un avec une fourchette, il ne doit quasiment pas y avoir de résistance. Egouttez les pulpitos. Laissez-les refroidir. Arrosez d’une vinaigrette au paprika ou au piment, mélangez bien et servez en kemia (la kemia c’est ce qui accompagne l’apéritif)

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =