saucisses aux lentilles

Vous n'aimez pas les lentilles ? Vous ne pourrez plus dire ça quand vous aurez goûté cette recette.

A faire avec les petites lentilles vertes du Puy qui sont les meilleures de toutes les lentilles !

S'il reste des lentilles, servez-les le lendemain en salade, avec une vinaigrette à l'échalote, et s'il ne reste plus de viande, avec un pied de porc cuit désossé et coupé en petits morceaux (photo 2) , vous m'en direz des nouvelles !

Ingrédients pour saucisses aux lentilles

  • 350g de lentilles vertes du Puy, 4 grosses saucisses ou 2 saucisses et deux tranches de poitrine fumée, 1 oignon, sel, poivre, thym, laurier

Préparation pour saucisses aux lentilles

Faites chauffer un litre d’eau.
Pendant ce temps, faites revenir dans une cocotte les saucisses et/ou le lard fumé. Réservez. Faites revenir ensuite les oignons, jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents et commencent à ramollir. Ajoutez alors les lentilles. Faites revenir les lentilles 1 à 2 mn, en remuant et sans ajouter d’eau, eau comme pour le riz pilaf. Ajoutez les saucisses et/ou la poitrine. Couvrez d’eau, en laissant 2cm d’eau au dessus des lentilles. Salez, poivrez, ajoutez thym et laurier. Laissez bouillonner à petit feu et à couvert pendant un peu plus de 30mn, en surveillant de temps en temps qu’il ne manque pas d’eau. Il doit rester toujours un peu d’eau au dessus des lentilles.
Servez et régalez-vous !

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × 5 =