magrets de canard séchés facile

Hummmmm!!! Une recette à essayer d'urgence, hyper simple et tellement bonne que vous me direz merci quand vous l'aurez goûtée !



Je remercie à mon tour Ludi50 qui a posté la recette originale sur le site avec également la recette de la coppa et du lomo (ou lonzo en italien) que je vais tester sous peu ! Alleluia ! Si seulement je pouvais découvrir des recettes pareilles tous les jours...

Ingrédients pour magrets de canard séchés facile

  • 1 magret de canard, gros sel (environ 500g), poivre concassé, (50g environ)

Préparation pour magrets de canard séchés facile

Dans un tupperware ou autre récipient pouvant contenir un magret de canard déposer plusieurs épaisseurs de papier absorbant.
Déposer par dessus une couche de gros sel de 3 à 4cm. Bien tasser.
Déposer par dessus le magret et recouvrir à nouveau d’une couche de gros sel (3 à 4 cm au dessus du magret)
Laisser dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant 3 jours.
Sortez le magret du sel et rincez-le rapidement pour enlever le surplus de gros sel.
Déposez une couche de poivre concassé dans le récipient. Posez le magret par dessus. Couvrir d’une légère couche de poivre concassé.
Laissez à nouveau 3 jours au réfrigérateur.
Découpez ensuite en fines lamelles et dégustez !

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

10 thoughts on “magrets de canard séchés facile

  1. Salut,moi j’ai 3kl de pancetta, 3kl de poitrine (coppa) ,8 magree de canard et je peux vous dire que c’est une tuerie .
    J’ai acheté une cave a vin mise en temperature 11°,et je laisse faire.

    a plus

    1. @David, oui pourquoi pas ! Mais c’est presque dommage. Si vous le fumez, pas besoin de le laisser sécher très longtemps.

  2. Bonjour ! J’aimerais connaitre le temps ce de conservation et comment conserver trois magrets que je viens de terminer de sécher; impossible de trouver la réponse… tout le monde les mange rapidement. je souhaite les garder le plus longtemps possible car j’en prépare plusieurs à la fois et nous ne sommes que deux à les manger!
    merci!!

    1. @Ravet, ça se conserve au moins plusieurs semaines. Le sel et le poivre empêchent le pourrissement de la viande et sa contamination par des bactéries. Néanmoins la viande n’est pas complètement sèche, comme par exemple le kadid, donc ça ne se conserve pas indéfiniment. Je ne peux pas m’engager sur des dates de durée, je n’en sais pas plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 9 =