Sfenjs

L'idéal est de déguster les sfenjs avec un thé à la menthe.

Ingrédients pour Sfenjs

  • 500 g de farine - 1/2 c à café de sel - 1 sachet de levure boulangère ou 1/2 cube de levure - Eau - Huile de friture - sucre en poudre

Préparation pour Sfenjs

Si vous optez pour la levure en cube, la délayer au préalable dans de l’eau tiède. Mélanger avec la farine et le sel. Ajouter petit à petit de l’eau tiède d’une main tout en mélangeant avec l’autre main (ne pas utiliser d’ustensile)jusqu’à obtenir une pâte molle, à la limite du semi-liquide, très visqueuse et qui colle aux doigts. La quantité d’eau dépend de la qualité de la farine mais il faut bien 350 ml d’eau. Pétrir très énergiquement et le plus longtemps possible (au moins 1/4 d’heure). Il faut aérer au maximum la pâte. La laisser reposer 1 h. La pâte doit toujours être visqueuse et collante.
Dans une poêle profonde, faire chauffer l’huile. Elle doit être très chaude. Préparer un bol d’eau froide et une assiette recouverte de papier absorbant.
Se mouiller les doigts dans l’eau froide puis prendre une petite boule de pâte et l’étirer pour former un anneau. Déposer doucement plusieurs anneaux dans l’huile fumante. La pâte va gonfler aussitôt si elle a bien été pétrie. Lorsqu’ils sont dorés d’un côté, les tourner (bien surveiller la cuisson car elle est rapide). Lorsque les sfenjs sont dorés de chaque côté, les déposer sur le papier absorbant quelques instants sur chaque face et saupoudrer de sucre. A déguster chauds.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 7 =