sauce romesco en images

La sauce Romesco est typique des restaurants de plancha espagnols, dans lesquels on sert des assortiments de produits de la mer ou de viande simplement grillés à la plancha et accompagnés de cette extraordinaire sauce qui reste mystérieusement méconnue en France.

Ingrédients pour sauce romesco en images

  • 50g de noisettes mondées, 50g d'amandes mondées, 15cl d'huile d'olive (plutôt douce, pas amère), 1 tomate, 1/2 tête d'ail, 1 C.A.S. de Cognac, 1 C.A.S. de bon vinaigre de vin (type Xérès), piment de Cayenne en poudre ou sauce au piment type Tabasco selon le goût, sel

Préparation pour sauce romesco en images

Faire griller au four la tomate et les gousses d’ail entières avec la peau jusqu’à ce que les gousses d’ail commencent à noircir et que la tomate soit bien grillée.
Faites ensuite colorer les amandes et les noisettes au four sur une plaque de boulangerie. On peut également les faire à la poêle avec un peu d’huile, ce qui permet de gagner du temps pendant que le reste cuit. Veillez à ce qu’elles ne noircissent pas.
Concassez les amandes et noisettes. Mélangez dans un cul de poule ou un autre récipient les noisettes, les gousses d’ail épluchées et dégermées, la tomate pelée et le piment, le vinaigre, le Cognac, salez. Mixez longuement au mixer plongeur. Continuez à mixer en ajoutant l’huile en filet jusqu’à faire une sauce. Rectifiez l’assaisonnement et servez la sauce romesco.

la sauce romesco illustrée en images
Sauce romesco en images
Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

1 thought on “sauce romesco en images

  1. Bonjour,
    Ayant travaillé en ESPAGNE ( Catalogne ), je connais la sauce ROMESCO, succulente , mais pas avec du Cognac.
    Je vais essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − deux =