Soupe de lentilles aux blettes

Un plat qui comporte différentes versions de l'Algérie au Liban. C'est vraiment délicieux ! Il paraît que c'est pour ce plat qu'Esau a vendu son droit d'aînesse, une fois que vous aurez goûté cette recette, vous pourrez mieux le comprendre !

Ingrédients pour Soupe de lentilles aux blettes

  • 250g de lentilles, le vert d'une botte de feuilles de bettes, 2 oignons, 1 bouillon de poulet en cube, 1 bouquet de coriandre, huile d'olive, quelques feuilles de menthe et le jus d'un citron pour le service

Préparation pour Soupe de lentilles aux blettes

Faites revenir les oignons hachés dans une poêle, ajoutez les lentilles et faites revenir encore quelques minutes en remuant. Ajoutez un litre d’eau et le bouillon cube. Ajoutez le vert des blettes haché en lanières, un bouquet de coriandre lié, salez légèrement. Faites cuire 30mn, jusqu’à ce que les lentilles soient bien tendres. Goutez et rectifiez éventuellement en sel. Servez et ajoutez quelques feuilels de menthe hachée et un filet d’huile d’olive. Servez avec des quartiers de citron. Chacun ajoutera à sa guise un jus de citron dans son assiette.
On peut également mixer le tout (dernière photo) dans ce cas on mixera le bouquet de coriandre avec. il faut alors éventuellement ajouter un peu d’eau en fonction de la densité de la soupe ! Mais ça fait également une très bonne purée…

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

1 thought on “Soupe de lentilles aux blettes

  1. Chez nous, on est habitué à ajouter des pommes de terre coupés en dés,ca donne une certaine consistance.Moi j’ai remplacé les p.d.t par des cougettes coupés en dés,comme ca la soupe se garde mieux et plus longtemps sans avoir peur de la férmantation de p.d.t.ET il faut pas oublier d’ajouter de l’ail qui se marie très bien avec le coraindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =