soupe au poulet

Cette soupe est inspirée de la chorba marocaine, en plus simple. Le mélange des saveurs donne un goût incomparable à cette soupe.

On peut ajouter des vermicelles, des croutons, du pain grillé ou des nachos, ou des légumes secs : lentilles, pois chiches ou haricots déjà cuits Pour une soupe plus consistante.



On peut également mixer le tout pour une soupe moulinée, et ajouter un peu de crème fraîche

Ingrédients pour soupe au poulet

  • 2 filets de poulet, 3 oignons, 1 branche de céleri, 400g de tomates concassées, 1/2 c.a.c. de carvi, 1/2 c.a.c. de muscade ou macis, 1 petit bâtonnet de cannelle, 1/2 c.a.c. de paprika ou piment (ou plus), 1 petit bouquet de coriandre fraîche noué avec une ficelle, coriandre hachée pour la déco finale., 1 c.a.s. de farine

Préparation pour soupe au poulet

Emincez les filets de poulet la branche de céleri et les oignons. Faites revenir le tout jusqu’à ce que les oignons soient bien ramollis et le poulet cuit. Farinez, et mélangez jusqu’à ce que la farine soit incorporée à la matière grasse. Ajoutez la tomate, et complétez avec de l’eau ou du bouillon jusqu’à obtenir 4 bols de soupe. Nouez la cannelle avec la coriandre, ajoutez les épices, laissez cuire 15mn. Otez le batonnet de cannelle et la coriandre, servez brûlant en décorant avec la coriandre.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × trois =