Pastilla au poulet

Ingrédients pour Pastilla au poulet

  • Feuilles de brik – Safran – 1 poulet – sel poivre – 1 cuil. à soupe de beurre ou d’huile – 2 oignons émincés – 3 œufs – 300 g d’amandes en poudre – 4 cuil. à soupe de sucre – 1 cuil. à soupe de cannelle – 1 bouquet de persil plat haché

Préparation pour Pastilla au poulet

Mettre le poulet entier dans le beurre avec sel, poivre, safran dans une cocotte. Faire revenir et ajouter peu à peu de l’eau ( 2 verres ). Laisser cuire 30 /40 minutes environ. Ajouter de l’eau si nécessaire.
Désosser le poulet. Mixer la chair et la mettre dans la sauce dans la cocotte, ajouter le persil haché, les œufs, mélanger. Ajouter sucre et cannelle et les amandes.
On peut faire une grande pastilla dans un moule à tarte :

Tapisser un moule de feuilles de briks en les faisant chevaucher et largement dépasser du moule pour pouvoir les rabattre . Mettre le « hachis » Rabattre les feuilles. Pour fermer. Badigeonner de beurre légèrement fondu et enfourner à four moyen pour dorer.
Ou bien confectionner des minis pastillas en forme de triangles que l’on badigeonnera de beurre avant de les enfourner à four moyen pour dorer .Retourner pour dorer des 2 côtés.

Saupoudrer ensuite de sucre glace et de cannelle avant de servir tiède.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

1 thought on “Pastilla au poulet

  1. nous nous sommes tellement régalés au maroc avec ces belles pastillas, que ta recette m’encourage à essayer
    allez hop vendue pour le week end prochain 🙂
    bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 12 =