poulet aux gombos

Un plat délicieux et léger malgré les apparences si vous n'abusez pas sur l'huile d'olive. Ce plat existe au Maghreb et au Machrek, avec différentes variantes : agneau, boeuf, veau. Le poulet est pratique car il est léger et rapide à cuire. Pour utiliser cette recette avec une autre viande, il suffit d'adapter le temps de cuisson.

Ingrédients pour poulet aux gombos

  • 1 poulet ou 4 morceaux de poulet, 2 oignons, 3 gousses d'ail, 800g de tomtates concassées en boîte, 500g de gombos, 1 sucre, sel, poivre, 1 c.a.c. de cumin moulu, huile d'olive, 1 petit bouquet de coriandre fraîche hachée (facultatif)

Préparation pour poulet aux gombos

Découpez les oignons en demi-lunes, coupez les gousses d’ail et deux et ôtez le germe. Coupez le poulet en morceaux, faites-les revenir dans une cocotte ou une sauteuse avec les oignons et l’ail, jusqu’à ce que les oignons soient fondus et les morceaux de poulet dorés sur toutes les faces. Ajoutez alors la tomate, le sel, le sucre. Faites cuire 45mn à petit bouillon, à couvert. Pendant ce temps lavez les gombos frottez -les si nécessaire avec un torchon pour ôter le duvet. Coupez le pédoncule avec un couteau, puis coupez les gombos en deux. Ajoutez les gombos, le cumin, le poivre, et laissez cuire encore 30mn. Saupoudrez de coriandre hachée.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 7 =